L’histoire
L’histoire de La Chocolaterie Beaujolaise, c’est d’abord celle d’une famille, les Durnerin.
Christian, formé par son beau-père à la pâtisserie Berne, et Catherine, son épouse, ont créé en 2005 La Chocolaterie Beaujolaise au 478 rue Alexandre Richetta. C’est maintenant leur fils Cédric et leur belle-fille Pauline qui reprennent la chocolaterie, dans la tradition familiale.
Un savoir-faire artisanal, un atelier technique et performant, une passion pour le chocolat et le Beaujolais, voilà la recette !
Les créations de la chocolaterie tirent leur inspiration du Beaujolais et de la Calade, telles que les célèbres et attendus « Bouchons Beaujolais », mais aussi la « Grappe Beaujolaise », la « Calade » et le « Caladois » notamment.
Des associations de goût, des formes uniques et des clins d’œil permanents à ce territoire de vignes et d’hommes : ce sont ce qui définit le mieux nos chocolats et spécialités.
La modernité se dessine derrière les recettes et les nouveautés, toujours portée par un chocolat Valrhona de qualité. Les produits locaux sont à l’honneur dans nos ganaches et pulpes de fruit en particulier. Nous vous proposons également des créations personnalisées ou saisonnières pour toutes les occasions.
Pauline et Cédric vous accueillent avec plaisir et bonne humeur dans leur boutique caladoise. Et pour combler tous les palais, vous pouvez commander toutes nos spécialités, chocolats et confiseries en ligne.
Bonne dégustation !
EN VIDÉOS
Un savoir-faire artisanal, des chocolats préparés individuellement, pour un goût et un plaisir uniques !
Découvrez quelques étapes de la création de nos chocolats grâce à ces vidéos.